Marche entre les mondes

À l’approche du solstice d’été et de la Journée nationale des peuples autochtones, nous souhaitons proposer une activité ancrée dans la rencontre, le territoire et la marche.
Le 21 juin, Carnet Plein Air proposera une activité spéciale au Mont-Ham : une randonnée ponctuée de moments de chants ,de contes et de partages, suivie d’une présentation sur des traditions anciennes offerte sur place.
À travers la marche et l’expérience du territoire, cette activité souhaite créer des ponts entre ceux qui habitent ce territoire depuis longtemps, ceux qui y ont grandi et ceux qui viennent d’y poser leurs pas.
À travers la marche, nous souhaitons ouvrir un espace simple pour partager des récits, transmettre des traditions et se relier à la nature.
Une activité pensée pour favoriser les rencontres, le dialogue interculturel et la découverte mutuelle 🌿
Informations préliminaires
📅 21 juin 2026 (possibilité de report en juillet si nécessaire)
📍 Lieu : Mont-Ham
🕙 Horaire : 10 h 00 à 15 h30
Randonnée jusqu’au sommet
🥾 Niveau : intermédiaire à soutenu
⛰️ Sentier escarpé
👧 Recommandé pour les participant·e·s de 9 ans et plus, activité qui s’adresse aux personnes en bonne forme physique.
👥 20 places disponibles
Présentation sur place
🕑 14 h à 15 h30
👥 Ouverte à tous
Merci à nos partenaires
Cette activité est réalisée grâce au soutien financier du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration


